Accueil -> Sommaire -> Manipulations -> Simulateurs

Neurophysiologie
De la physiologie à l'exploration fonctionnelle -
avec simulateur informatique

Jean-François Vibert, Jean-Claude Willer, Emmanuelle Apartis-Bourdieu, Isabelle Arnulf,
Pauline Dodet, Gilles Huberfeld, Leonor Mazières, Lionel Naccache, Yulia Worbe

Troisième édition revue et augmentée

OUTILS POUR LA SIMULATION
Jean-François Vibert

Windows 10 et Mac OSX:

Version simplifiée pour la pédagogie

  • Télécharger l'installeur de Simul_neurophysio (118 Mo.) Application 64 bits pour machines récentes.

    • Simul_neurophysio_V5.1_64b.EXE est un installateur qui installe Simul_neurophysio_64 qui permet de lancer soit seulement les simutaeurs de neurones (P_neuron ou G_neuron, de lire le chapitre sur le fonctionnement du neurone et de faire les exercices 1 à 14 proposés. Il permet également de lancer WinXNBC9_11_S qui est installé simultanément. Les simulateurs eux mêmes sont en anglais, car venant du logiciel pour la recherche et distribué via Internet.

  • Télécharger l'installeur de Simul_neurophysio (115 Mo.) Application 32 bits pour machines anciennes, mais avec quelques limitations.

    • Simul_neurophysio_V4.EXE est un installateur qui installe Simul_neurophysio qui permet de lancer soit seulement les simutaeurs de neurones (P_neuron ou G_neuron, de lire le chapitre sur le fonctionnement du neurone et de faire les exercices 1 à 14 proposés. Il permet également de lancer WinXNBC9_11_S qui est installé simultanément. Les simulateurs eux mêmes sont en anglais, car venant du logiciel pour la recherche et distribué via Internet.

    • ATTENTION : dans tous les cas, le répertoire des simulations (xnbc9_11_data) doit être écrivables.

Version complète pour la recherche

Linux

Mac OSX

  • Les utilisateurs Mac OSX peuvent faire tourner simul_neurophysio et WinXNBC version Windows 10 en mode compatible en utilisant l'émulateur "wine" gratuit (voir les instructions d'installation dans le Guide d'installation de Wine sur Mac) ou en rebootant le Mac sous Windows avec Boot Camp, livré sur le disque de leur Mac (nécessite une licence Windows).

 Dernières modifications :  lundi, 29 août, 2005 10:09